sortie membres le 8 mai 2013

2ème sortie membres - 8 mai 2013

Depuis début 2013, les membres de l'association ont pris l'habitude de se retrouver lors d'une journée pour partager ensemble leur passion.Ce 8 mai nous avons donc décidé d'organiser une petite sortie en journée sur un plan d'eau de notre secteur (l'étang Job), car depuis maintenant un bon mois nos rivières sont en crue permanente, et impossible d'y tremper la ligne sans ramasser des dérivants !

Au petit matin, se retrouvent David, Sylvain, Patrice, Thierry, et Stephane. 

Après une petite heure, tout est en place et l'attente peut commencer sous un ciel assez incertain ! Pour l'ensemble de l'équipe cela reste calme, très peu d'activité ce matin.

 En début d'après-midi, un ami de David nous rejoint. . 
 

La douceur de ce début d'après-midi attire les disciples de Saint-Pierre autour de ce petit plan d'eau. Certains sans gêne, s'installent sur la droite de Sylvain et lancent leurs lignes sur les siennes.Blasé de ce genre de comportement , il décide de plier !

Quelques timides apparitions du soleil décident enfin les carpes à s'alimenter un peu , et c'est donc Stéphane qui ouvre le bal avec une magnifique commune bien nerveuse, qui est venue goûter une pop up fluo bi-couleur ! 

8-mai-stephane-pote-dadou.jpg


Les poissons semblent être présents le long de cette berge , car quelques minutes plus tard, Stéphane n°2 qui avait rejoint les autres pour papoter, enregistre un départ d'enfer sur une de ces cannes placée également en bordure. Il rejoint son poste à vitesse grand V pour prendre contact avec une magnifique commune vierge de toute piqûre, ce qui est assez rare sur ce plan d'eau !

8-mai-stephane-frere-dadou.jpg


Le reste de la journée restera calme pour tout le monde. Ce ne sera qu'en fin de soirée que le dernier poisson de cette journée sera mis au sec par Patrice.

8-mai-pat.jpg


Encore une agréable journée entre amis , avec qui plus es, de superbes prises à la clé , grand merci à tous d'avoir répondu présent, en espérant que le temps soit plus clément pour notre prochaine sortie qui je l'espère ce déroulera certainement en rivière ! 

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site