1ère sortie membres 2013

  

Ce matin, malgré une météo peu clémente (surtout annoncée comme telle par les services météo), que les membres de l’association ainsi que quelques amis se sont retrouvés à l’aube au bord de l’étang Sainte-Anne à Lunéville.

Votre serviteur ayant déclaré forfait suite aux prévisions météo (pour le moins erronée), je décidai de leur rendre visite pour retrouver certains collègues pour qui, tout comme moi, la trêve hivernale s’est avérée beaucoup trop longue.

 ste-anne-24-03-2013001.jpg

 La matinée a surtout été l’occasion pour tous de se retrouver, de ressasser les pêches passées mais surtout de philosopher sur celles à venir, sur les approches qui seront utilisées, les nouveaux appâts à tester, les nouveaux plans d’eau à explorer, enfin bref, des histoires de pêcheurs…

 ste-anne-24-03-2013009.jpg   

         





 










C’est en fin de matinée, alors que les discussions battaient leur plein, que l’on entendit au loin le son caractéristique que nous attendions tous, celui d’un détecteur.

Une des cannes de notre ami Alex (membre du GR Carpe de lorraine) était en train de dérouler à grande vitesse. Après un sprint digne de Carl Lewis (ou presque !!) il prenait contact avec le poisson.

La canne 3G promis immédiatement un combat de toute beauté avec un poisson qui sondait, partant tout d’abord à droite puis décidant de filer sur la gauche obligeant notre ami Sylvain à relever ses cannes.

 ste-anne-24-03-2013010.jpg

 















 Au terme d’un combat d’une bonne vingtaine de minutes, je pris l’épuisette afin de donner un coup de main à notre ami et d’épuiser un poisson qui semblait bien être une très belle pièce.

La première approche fut la bonne et le poisson fut rapidement mis à l’épuisette avant de rejoindre le tapis de réception ou nous allions tous pouvoir l’admirer comme le méritait dame carpe. Une belle commune d’une bonne dizaine de kilos qui arborait des couleurs superbes et fit l’objet d’une véritable « paparrazade » avant de rejoindre son élément.

 ste-anne-24-03-2013016.jpg


  














C’est vers 13 heures que je décidai de quitter mes amis.

 A l’heure où j’écris ce récit, certains d’entre eux sont probablement toujours au bord de l’eau à attendre le son si agréable d’un détecteur. N’ayant jusque là eu aucune nouvelle de leur part, il est fort probable que les poissons se sont montrés difficiles.

 En conclusion, je tiens à remercier tous les membres de l’association (Amandine88, Sly, Pat59, dadou, Bernard) ainsi que tous les amis qui les ont rejoint (Alex dit "legros", Tidave, Aurélio) et m’excuse auprès ce ceux que j’aurais oublié , de m’avoir permis de rédiger ce récit et de reprendre contact avec notre passion commune après une pause hivernale beaucoup trop longue à mon goût.

Commentaires (1)

1. Dadou 24/03/2013

Super merci Thierry , et ce n'est que le début d'une longue série de sortie entre membres de l'association , membres du forum , et autres amis qui viendront se greffer à notre passion , en toute convivialité , tel est l'éthique de notre association !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site